CRESTRON home automation integration: audiovisual room with lighting and blind controls
(31  - Blagnac)

ITE Ingenierie recently carried out the  integration  of a  global home automation system CRESTRON  in the audiovisual room of a large aeronautical group  located in Blagnac, on the outskirts of Toulouse.  the  goal was to offer in addition, a better  centralized management of lighting and blinds

 

One  touch panel  for only interface thus allows a simple handling and  fast  of the system by the user.

 

Our latest achievement:  the optimization of a  new multi-activity room at our helicopter manufacturer.
It integrates audiovisual  with the management of sources (blueray, sat decoder, mediacenter, etc.) as well as the control of the various projection screens, including dynamic display for internal advertising.

For the engineers, we have programmed a "relax" mode which acts on the  brightness gradation  and on  the concealment of curtains.
All this, in full  controlled from a radio touch panel.

In manual or automatic mode, the  blinds  and the  lighting  are piloted from  the CRESTRON PLC.
Although these are classic blind motorizations without position feedback, our PLC program includes an algorithm which allows to know the current position of the latter as a percentage of opening. So we can  set constant brightness in the room  by acting first of all on the blinds then, for additional light, on the lighting.

You will find below the  descriptive  part of the installed system:

 

For the game  automation  :

  • Automaton  CRESTRON

  • Touch panel  CRESTRON

 

For the game  audiovisual  :

Intégration domotique CRESTRON : salle audiovisuel avec commandes éclairages et stores
(31 - Blagnac)

ITE Ingenierie a réalisé récemment l' intégration d'un système global de domotique CRESTRON dans la salle audiovisuelle d'un grand groupe aéronautique située à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse. Le  but était de proposer en plus, une meilleure gestion centralisée des éclairages et des stores

 

Un pupitre tactile pour seule interface permet ainsi une prise en main simple et rapide du système par l'utilisateur.

 

Notre dernière réalisation: l'optimisation d'une nouvelle salle multi-activités chez notre fabricant d'hélicoptères.
Elle intègre l'audiovisuel avec la gestion des sources (blueray, décodeur sat, mediacenter, ...) ainsi que le pilotage des différents écrans de projection, y compris l'affichage dynamique pour la publicité interne.

Pour les ingénieurs, nous avons programmé un mode "relax" qui agit sur la gradation de luminosité et sur l'occultation des voilages.
Tout ceci, intégralement piloté depuis un pupitre tactile radio.

En mode manuel ou en mode automatique, les stores et les éclairages sont pilotés depuis l'automate CRESTRON.
Bien qu'il s'agisse de motorisations classiques de stores sans retour de position, notre programme automate inclut un algorithme qui permet de connaître la position actuelle de ce dernier en pourcentage d'ouverture. On peut donc paramétrer une luminosité constante dans la salle en agissant tout d'abord sur les stores puis, pour l'appoint de lumière, sur les éclairages.

Vous trouverez ci dessous le descriptif d'une partie du système installé :

 

Pour la partie automation :

  • Automate CRESTRON

  • Pupitre tactile CRESTRON

 

Pour la partie audiovisuelle :

Des questions  ?  Un rêve  ?

Contactez nous !

+33 (0)7.67.03.02.80 ou +33 (0)6.80.57.45.11

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant la visite, vous acceptez leur utilisation. 

©Copyright 2020  - ITE Ingenierie

Crestron, KNX, kaleidescape, domotique, domotic, Marseille, Nice, Alpilles, Lubéron, Monaco, Antibes, Saint Tropez, La Ciotat, Schneider, Siemens, automatisme, régulation, vidéo, visioconférence, sonorisation, supervision, GTC, GTB, vidéosurveillance, caméra, alarme, Lutron, Extron, Vimar, Bose, Bang Olufsen, yacht, superyacht