Home automation and exterior led lighting of a restaurant  (13 - Aix en Provence)

A restaurateur in the south of France, near Aix en Provence, contacted us to install a  led lighting system  for its outdoor terrace. He wanted  light atmospheres  through RGB led lighting  which had to be synchronized on the colors but also on the levels of brightness, and above all, very simply.


In order to avoid multiple remote controls, we have therefore installed a  home automation system  Crestron  who communicates with a  DMX interface.

The multiple remote controls supplied with the  LED lights  were banned, which is normal given the time it would have taken to turn everything on and synchronize the colors of the different  bright areas.

We decided to use DMX technology, which is mainly found in professional audiovisual or animation. So we installed a  Crestron home automation system  who communicates with a  DMX interface  and we have developed a  lighting management application  on his phone. He can easily control all his  remote exterior lighting  or locally.

 

This  home automation system for exterior lighting  offers endless possibilities in brightness control and zone management. It is scalable and very easy to use.

The customer can initiate  lighting scenarios, vary its light zones, adjust RGB light levels in order to create atmospheres throughout the evening.

Our  home automation systems  allow you to control any type of exterior lighting.  On time slots, on prowler detection or from your mobile, you have the option of controlling all of your lighting remotely or locally.

 

A unique RGB LED lighting concept adaptable to any establishment.

Domotique et éclairages leds extérieurs d'un restaurant (13 - Aix en Provence)

Un restaurateur dans le sud de la France, près d’Aix en Provence, nous a contacté afin d’installer un système d’éclairages leds pour sa terrasse extérieure. Il désirait des ambiances lumineuses au travers d’éclairages leds RGB qui devait être synchronisés sur les couleurs mais aussi sur les niveaux de luminosité, et surtout, très simplement.


Afin d'éviter les multiples télécommandes, nous avons donc installé un système de domotique Crestron qui communique avec une interface DMX.

Les multiples télécommandes fournies avec les éclairages Leds étaient proscrites, ce qui est normal au vu du temps qu’il aurait fallu pour tout allumer et synchroniser les couleurs des différentes zones lumineuses.

Nous avons décidé d’utiliser la technologie DMX, que l’on retrouve principalement dans l’audiovisuel professionnel ou dans l’animation. Nous avons donc installé un système de domotique Crestron qui communique avec une interface DMX et nous avons développé une application de gestion d’éclairages sur son téléphone. Il peut très simplement piloter tous ses éclairages extérieurs à distance ou localement.

 

Ce système de domotique pour éclairages extérieurs offre des possibilités infinies en contrôle de luminosité et de gestion de zones. Il est évolutif et très simple d’utilisation.

Le client peut lancer des scénarios d’éclairages, faire varier ses zones lumineuses, régler les niveaux de luminosité RGB afin de créer des ambiances tout au long de la soirée.

Nos systèmes de domotique permettent de piloter tout type d’éclairages extérieurs.  Sur créneaux horaires, sur détection de rôdeur ou depuis votre mobile, vous avez la possibilité de de contrôler l’ensemble de vos éclairages à distance ou localement.

 

Un concept d’éclairages Leds RGB unique et adaptable à tout établissement.

Des questions  ?  Un rêve  ?

Contactez nous !

+33 (0)7.67.03.02.80 ou +33 (0)6.80.57.45.11

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant la visite, vous acceptez leur utilisation. 

©Copyright 2020  - ITE Ingenierie

Crestron, KNX, kaleidescape, domotique, domotic, Marseille, Nice, Alpilles, Lubéron, Monaco, Antibes, Saint Tropez, La Ciotat, Schneider, Siemens, automatisme, régulation, vidéo, visioconférence, sonorisation, supervision, GTC, GTB, vidéosurveillance, caméra, alarme, Lutron, Extron, Vimar, Bose, Bang Olufsen, yacht, superyacht